Une ptite recette délicieuse & tte simple pour les acros au chocos…
 
 
 
 
* TRUFFES *
 
 
Pour environ 25 truffes:préparation 30min,cuisson 1 min,réfrigération 12h
250g de chocolat à cuire,100g de crème fraiche épaisse,100g de cacao non
sucré,100g de poudre de noix de coco,9 ml de rhum,9 ml de whisky
 
-Râper le chocolat(moi je le casse en morceaux & je le fais ramollir au micro ondes).
-Versez la crème fraîche ds une casserole à fond épais,faites-la bouillir 1 min en
remuant à l’aide d’un fouet.
-Hors du feu,ajoutez le chocolat râpé.
-Mélangez bien à l’aide d’un fouet,jusqu’à ce que la crème soit lisse & homogène.
-Répartissez la ganache au chocolat ds 2 casseroles,ds l’une ajoutez le rhum,ds l’autre
le whisky.
-Laissez tiédir.Couvrez,placez les casseroles 12h au réfrigérateur.
 
 
-12h plus tard …
 
-Mettez la poudre de coco et le cacao ds 2 assiettes creuses.
-A l’aide d’1 petite cuillère,prélever un peu de ganache au rhum,formez des boulettes,
roulez les ds la poudre de noix de coco.
-Renouvellez l’opération avec la pâte parfumée au whisky,roulez les boules ds le cacao amer.
-Otez l’excédent en secouant légèrement les truffes.Rangez les ds des coupelles…
(moi je ne mets pas de noix de coco pour différencier les parfums car je trouve que ça
dénature le goût…sans choco amer pour moi c’est plus des truffes lol…)
 
 
Essayez la recette & vous m’en direz des nouvelles…à bientôt…