Les oiseaux se remettent à chanter, les arbres se couvrent de bourgeons, l’air devient plus doux… Serait-ce le printemps ?

 

lu sur le site:  http://www.evene.fr/  , http://www.evene.fr/citations & quelques citations prises aussi sur ce site

« Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l’air de pleurer de joie.  » de Paul-Jean Toulet   extrait de « Les Trois Impostures »

                          

                                        « Même pour le simple envol d’un papillon tout le ciel est nécessaire.  » de Paul Claudel

« Avril: ne quitte pas un fil, Mai: fais ce que tu voudras, juin: de trois habits n’en garde qu’un.  » de Proverbe français

                            

                            

                                 « En cette saison printanière de l’année, quand l’air est doux et plaisant, ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre. » de John Milton

« Le Printemps, c’est tout un poème. On en parle, on le pratique, on l’attend… » de Alphonse Boudard  extrait de « La Nuit de Paris »

                            

                                   « En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et  le printemps  célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. » de Khalil Gibran Extrait de « le sable et l’écume »

 

« Salut; c’est le printemps! C’est l’ange de tendresse! Ne devinez-vous pas pourquoi je bous d’ivresse? Ange de ma grand-mère, ange de mon berceau, Ne devinez-vous pas que je deviens oiseau, Que ma lyre frisonne et que je bats de l’aile, Comme l’hirondelle » de Arthur Rimbaud Extrait de « Un Coeur sous une soutane »